Noro Harintsoa Raoeliharison est avant tout une journaliste sensible aux conflits. Elle est l’une des présentateurs du programme d’analyse « Tokotany Iraisana » en 2013-2014, une émission produite par SFCG financée  par l’Union Européenne, une émission radiophonique qui est toujours demandée par des auditeurs fidèles jusqu’à maintenant. Depuis 2014, elle est journaliste coach au sein de l’ONG, avec cette fonction, elle est responsable des appuis et des formations des journalistes et producteurs d’émissions radiophoniques de plusieurs radios à Madagascar.

 

Ayant pris conscience que la radio pourrait être une source de développement des Malagasy, et que les journalistes, les animateurs ainsi que les producteurs d’émissions radiophoniques peuvent être un vecteur de changement positif pour le pays, des producteurs et des journalistes radios dans plusieurs régions de Madagascar ont pu bénéficier de son coaching et de son appui en matière de production d’émissions radiophoniques et du journalisme depuis 1999.

 

Comme elle a reçu notamment une formation en andragogie, elle a su promouvoir les partages d’expériences durant les formations qu’elle a tenues depuis une dizaine d’années. Elle est également témoin du passage de l’analogique à la numérique du monde de média à Madagascar, ainsi, elle a su adapter les nouvelles technologies aux techniques d’apprentissage qu’elle a effectuées auprès des bénéficiaires de son appui et de son accompagnement.