Eva est chef de programmes et la représentante d’ECES à Madagascar, et depuis mai 2015, elle est la coordinatrice du Projet INCIPALS. Eva a également coordonné la mise en œuvre du le Projet d'Appui à la Crédibilité et à la Transparence des Elections (PACTE) à Madagascar.
Eva a travaillé dans le domaine des élections, de la démocratie et de la gouvernance au cours des dix dernières années. Avec une maîtrise en «Gouvernance et développement» de l'Institut de politique et de gestion du développement et un doctorat sur les élections au Burundi de l'Université d'Anvers, Eva a fait de multiples recherches de terrain sur les élections dans le contexte africain. Elle a publié plusieurs articles sur les processus politiques et électoraux et sur le rôle des médias et des organisations de la société civile dans ces processus.
Eva a occupé plusieurs fonctions de coordination au sein d'organisations spécialisées dans des programmes de renforcement de capacités des acteurs électoraux. Elle a également été la coordonnatrice régionale en Afrique Centrale (Burundi, République Démocratique du Congo et le Rwanda) d'une ONG belge (Coalition du Mouvement Nord-Sud - 11.11.11). En collaboration avec la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) et l'Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA), elle a mis en place des programmes de renforcement de capacités pour les parties prenantes aux élections et a contribué à la création de la plate-forme des organisations nationales d'observation électorale au Burundi.
En 2011, Eva a travaillé comme chargée de programme à EISA Madagascar, où elle était responsable pour la mise en œuvre du «programme de renforcement du processus électoral et démocratique". Elle a fourni des formations et de l'assistance technique dans le domaine de l'éducation civique et électorale, l'observation des élections, la gestion des conflits et elle a établi un réseau de contacts avec les organisations internationales et régionales telles que l'Union européenne, le PNUD et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Eva a également participé à de nombreuses missions d'observation électorale de l'Union Européenne et d'EISA en tant qu'observateur (Mozambique 2009, Togo 2010, Côte d'Ivoire 2010, Seychelles 2011, Tunisie 2011) et comme expert politique/pays (Burundi 2010, Côté d'Ivoire 2011). Elle est formatrice BRIDGE accréditée. Elle a mené plusieurs formations et a fourni de l'assistance technique pour les observateurs nationaux, les organes de gestion des élections et des partis politiques.