Formation LEAD

LEAD Mahajanga - Troisième journée de formation

 

 

 

 

 

La journée a commencée avec beaucoup de questions quant à la confiance en soi qui semble être un vrai sujet de préoccupation.

 

La troisième journée a justement taclé ce problème plus en détail avec des outils tels que les frontières du leadership et ce qui nous bloque dans notre relation aux autres. La simulation des OSC leur a permis de mettre en pratique leurs comportements et habitudes pour voir ce qu’ils peuvent corriger.

 

Le thème de l’influence a ensuite été abordé et a suscité énormément d’enthousiasme, surtout lors de la définition du style d’influence de chacun.

 

Les tactiques de dépassement des frontières et les solutions pour dépasser les barrières de tous les jours ont été très bien reçues car les membres des OSC voient tout de suite des opportunités de pratiquer ce rapprochement entre elles.

 

Le feedback a également été très précieux pour bon nombre de participants qui n’osent jamais s’exprimer de peur d’être mal reçu. Le modèle SCI leur a offert un outil d’expression en toute sécurité.

 

L’activité sur la confiance leur a enseigné de se faire plus confiance dans l’objectif de travailler ensemble.

 

La journée s’est ensuite terminée par le traditionnel plan d’action qui va nous permettre de suivre les participants et de voir comment ils comptent mettre en pratique leurs enseignements.