Formation LEAD

Fianarantsoa - Deuxième journée de la formation

 

 

 

 

La deuxième journée du programme LEAD de Fianarantsoa a permis aux participants de faire le lien entre conflit et leadership grâce au travail de débriefing sur le film « An African Election » réalisé le matin.
De très intéréssantes discussions ont émérgé quant au rôle clé des différentes parties prenantes lors d’une élection et l’importance de communiquer entre ces différents acteurs.

 

 

Le groupe est ensuite passé à la compréhension du cycle électoral et ses phases fragiles pour ensuite embrailler sur les stratégies de prévention de conflit qui viennent apporter des solutions au risque de dérapage lors d’élections.

 

 

Une présentation du rôle de l’UMM et de ses apports a été réalisée par une participante membre justement de l’UMM qui a suscité un grand intérêt par rapport à ce travail.

 

 

La suite de la matinée a vu le groupe appréhender les notions d’identité sociale et de modèles mentaux pour mieux comprendre d’où viennent nos réactions et comportements et mieux percevoir les clés nécessaires à nos relations avec les autres et à la recherche de collaboration. 

 

 

 

Ici, une photo du jeu de l’embouteillage lié à la notion d’apprentissage, de collaboration, de DAE et de l’intérêt d’une stratégie comprise de tous.