WLMP

Formation en leadership et mentorat pour les femmes - Antsahavola - Antananarivo - Deuxième journée

 

Après une première journée chargée en enseignement et pleines de défis par rapport au rythme auquel le contenu a été partagé et les quelques frustrations que cela a pu engendré en fin de journée, la deuxième journée a démarré avec des discussions et des mises en application des enseignements reçus la veille. La frustration s'est peu à peu estompée pour laisser place à un enthousiasme débordant grâce aux liens que les femmes ont pu faire entre la théorie et la pratique associés à leur expérience propre et la réalité à laquelle les activités leurs permettent de s'identifier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une activité du jet de l'oeuf a permis de mettre à l'oeuvre leur capacité à s'organiser mais aussi à collaborer en répartissant un nombre limité de ressources entre elles.

 

 

 

 

Elles ont ensuite pu mettre en pratique avec des sessions de groupes, le fait de s'écouter, se conseiller et de se mettre à la place des autres.

 

 

À la fin de la journée, les femmes se verront remettre un guide pratique du Mentorat pour se préparer à la troisième journée.